Devenir maman*

Publié le par Mama Nova

Devenir maman*

Pas sans l'autre... Mais surtout pas sans lui. Malgré de grosses valises sous chaque oeil, le muscle ramollo et les baillements répétitifs, je continue de lutter contre le sommeil. Stupide me direz-vous ! C'est plus fort que moi, lorsque mon homme n'est pas près de moi c'est l'insomnie totale ! C'est sûrement ça l'Amour :) Et cela dure depuis plus de 6 ans maintenant.

Le fruit de cet Amour est entrain de danser la samba à ce moment même dans mon ventre. J'affectionne déjà ce petit monstre plus que tout au monde. Première grossesse, alors premières bonnes et mauvaises expériences. Je suis enceinte de 5 mois et demi révolu. J'entame le 6ème mois avec brulûres et aigreurs d'estomac sans parler des maux de dos pas possible {Ô joies} mais ceci n'est rien comparé au bonheur ressenti lorsqu'il bouge dans tous les sens.

Mais dans cet article j'aimerais soulever {c'est le cas de le dire} la question du poids ! J'ai débuté ma grossesse entre 48 et 50 kg {oui cela varie lorsque je suis en week end ou non ;)} autant dire que lorsque j'ai su que j'étais enceinte il fallait que ça se voit de suite ! Alors j'ai adopté la technique du " Je mange pour deux " ce qui je sais est complètement stupide. Aujourd'hui il n'y a plus aucun doute, JE SUIS BIEN ENCEINTE ... Oui mais enceinte de dos aussi. J'ai autant de ventre que de fessier et même si j'en rigole là, tout de suite, je pense pleurer lorsque bébé viendra au monde !

Lorsque mon médécin m'a mise au " régime " j'ai pensé que cela allait être tout aussi simple que de perdre mes kilos superflus de l'hiver MAIS finalement NON. Même si cela ne m'inquiète pas PLUS que ça, je me pose la question de l'après grossesse... Le dicton est-il vrai ?

9 mois pour les prendre et 9 mois pour les perdre ?

En sachant que je n'en suis pas encore tout à fait à 6 mois :'). Allé je crache le morceau... Je n'ai pas pris 6, ni 7...ni 10 ni 15 mais OUI plus de 17 kg :D. Ah pour le coup je suis épanouïe ! Mais il faut que cela STOP pour les derniers mois à venir, seulement ma sédentarité et mon appétit d'ogre ne m'aide absolument pas...

Alors je lance un appel à toutes les mamans afin de trouver réponses à mes interrogations ! Y'a t'il des sports ou exercices que l'on peut pratiquer tout en étant dans le dernier trimestre de la grossesse ? &vous quelle a été votre prise de poids lors de votre première grossesse ? Est-ce un combat pour reperdre ce bel enveloppement :) ? 

Grossesse

Grossesse

Publié dans Maman&Bébé, Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article